Notre panel de volontaire

Vous devez être inclus dans notre panel de volontaires pour participer à nos études.

Image
consentement volontaires
FAQ

Non. Pour participer à une étude, vous devez impérativement faire partie de notre panel de volontaires.

L'inscription dans notre panel est ouverte de façon ponctuelle, c'est-à-dire seulement pour des besoins spécifiques d'études en cours ou programmées. Pour candidater, et si une étude semble correspondre à votre profil, vous devez remplir le questionnaire spécifique à l'etude sur notre site https://www.recherche-pierre-fabre.com

Oui. Pour des raisons pratiques, il est préférable d'habiter Toulouse ou la banlieue toulousaine.

Non. Pour intégrer notre panel, l'adresse mail est obligatoire. Nos communications et nos propositions d'études vous sont adressées par mail. L'adresse mail doit correspondre à un seul et unique profil (les personnes d'une même famille ne peuvent pas avoir une adresse mail de contact identique).

Nos questionnaires sont en ligne de façon ponctuelle, selon les besoins de nos études en cours ou à venir. Notre panel est constitué de volontaires en bonne santé, présentant ou non une pathologie dermatologique particulière (eczéma, psoriasis, taches pigmentaires, acné, chute de cheveux, ...).

Non. En aucun cas nous ne pouvons vous délivrer un certificat de présence au Centre. Les visites au Centre doivent être programmées sur votre temps libre.

Il ne s'agit en aucun cas d'un contrat de travail. Lors de votre inscription, vous signez notre charte du volontaire et un consentement détaillant vos engagements en tant que panéliste. Avant chaque début d'étude, vous signez une note d'information et un consentement de participation reprenant le protocole et les contraintes de l'étude.

Que vous soyez salarié, étudiant, sans-emploi, retraité, femme au foyer ou autre, vous pouvez vous porter volontaire. Seules les femmes enceintes ou en cours d'allaitement ne peuvent pas participer à nos études.

Oui. Votre dossier peut être inactivé par nos services en cas de non respect de la Charte du Centre (exemples : rendez-vous non respectés, non respect du matériel ou du personnel, mauvais suivi de protocole, retards répétés, non réponse à nos propositions d'étude ...). En cas d'inactivation de votre dossier, vous en êtes informé par mail.