Conditions de participation aux études

Avant de pouvoir participer à nos études, nous vérifions que vous correspondez bien aux critères définis pour l’étude.

Image
Conditions participations

Chaque étude est spécifique et engendre des critères particuliers de participation qui vous sont communiqués lors de chaque proposition d'étude.

La visite de pré-inclusion n'est pas systématique. Elle est réservée aux études complexes. Elle permet  de vérifier que vous correspondiez bien à tous les critères de sélection de l'étude (critères d' inclusion et de non-inclusion, planning de l'étude...). Si votre profil ne correspond pas, aucune indemnisation financière ne vous est attribuée pour cette visite, un produit cosmétique vous est offert gracieusement. Si  votre profil correspond, et si nous n'avons pas pu vous prévenir que le nombre de sujets requis pour l'étude était atteint (étude complète), vous êtes mis en liste d'attente et un produit cosmétique vous est offert.

Vous pouvez être volontaire auprès d'autres Centres de Recherche, mais vous ne pouvez pas participer à une de nos études en même temps qu'à une des leurs.

Les études vous sont proposées selon votre profil. Nos produits peuvent parfois répondre à certaines de vos attentes personnelles, mais ce n'est pas obligatoire.

Chaque étude a ses propres consignes qui vous sont notifiées avant votre rendez-vous. La plupart du temps, la dernière toilette (visage et corps) doit avoir eu lieu la veille au soir de la visite, sans application de produits ensuite.

Oui.Oui. Ce délai d'attente peut varier selon les études de 24 h à 3 mois ou plus.

Non. Nos études nécessitent une vérification des critères de sélection avant le début de l'étude ou lors de la première visite, et vous pouvez ne plus correspondre.

Non, sauf si vous avez intégré une étude avant le début de cet arrêt. Dans ce cas, vous devrez vous rendre aux visites sur des plages de sortie autorisées par la Sécurité Sociale. Vous devrez être valide pour vous rendre au Centre et vous ne devrez pas présenter de risque de contagion.

Il est recommandé de nous faire part de votre indisponibilité si elle est supérieure à un mois.